Vision-enfantine

Ma vie, ma vision, mon recit.

Jeudi 22 juillet 2010 à 17:58

Et si à mon tour je mentais pour avoir raison ?

Le lendemain matin, lorsque Maman me reveille et que j'arrive à entrouvrir les yeux, je lui dit fièrement :

   - Maman.
   - Oui ?
   - J'ai vu Papa hier soir.
   - Ah bon ?
   - Et il m'a fait un bisou.
   - Alors tu as veillé ?
   - Oui Maman.
   - Et tu n'es pas fatiguée ?
   - Un peu mais je m'en fiche.
   - Alors dépêches toi de te lever, tes céréales vont refroidir.
   - D'accord.

Elle n'avait pas l'air de me croire. Peut être qu'elle savait que je dormais avant qu'il arrive ou qu'il lui a dit que je dormais. Après manger je vais me brosser les dents. Tout en moussant ma bouche, mes yeux regardent autour de moi et se posent sur le pots qui contient nos brosses à dents. Je regarde vaguement, puis, après m'être rincée la bouche, je l'observe un peu mieux. Il n'y à là que 3 brosses à dents. Je cours voir Maman et lui demande d'un ton énervé.

   - Tu m'explique pourquoi y a que 3 brosses à dents ?
   - Pourquoi une telle question ?
   - Y a la tienne, celle de Lucie et la mienne. Et Papa ?
   - Il veut peut être la changer et il n'y en a plus.
   - Pourquoi ?
   - Ariana, ce n'est pas le moment de me poser toutes ces questions tu vas être en retard à l'ecole !

Je soupire puis part me changer. Lucie est déjà prête, comme d'habitude, elle est très rapide et n'aime pas être en retard. Lorsqu'enfin je fini de me préparer, Lucie est déjà sur le pallier et nous attend. A l'entrée de l'ecole, je demande à Maman si elle a un Cachou, car Papa m'en donnait toujours un avant de partir. Elle me dit que non. Je lui fais un bisou, et c'est moi qui part en direction de la cour avant même qu'elle ait quitter le préau. 

Plusieurs mois passèrent dans cette même ambiance, cette même routine. Je n'ai toujours pas mon Cachou et Papa sa brosse à dents. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vision-enfantine.cowblog.fr/trackback/3021114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast