Vision-enfantine

Ma vie, ma vision, mon recit.

Samedi 4 décembre 2010 à 23:30

Une semaine est passée. Me voilà à l'hôpital. C'est Papa qui m'accompagne.

Je lui tient le bras, mon pas est rapide, le sien est lent. Alors je me concentre sur ses pieds. Papa en fait deux quand j'en fait trois... Ah ! Je comprend donc mieux ! C'est pour ça que lorsque je me met à courrir pour le retrapper, je suis obligée de m'arrête ensuite pour l'attendre ! Mais passons, nous sommes dans l'ascenseur. On monte, mon ventre ressend quelque chose, une vague. La porte s'ouvre, la vague descend. Après plusieurs minutes, un médecin vient nous saluer. Il nous conduit dans une chambre aux murs tout blanc. Il y a deux lits, une fille est posée sur celui près de la fenêtre, son père est près d'elle. Ils sont à contre-jour, mais je crois qu'elle a les cheveux noirs. Je ne crois pas qu'ils nous ait remarqué, ils discutent, mais je ne les entends pas. D'ailleurs, ma main ne tient plus le bras de Papa. Lorsque je me retourne, il est à la porte avec le medecin. Et puis le medecin s'en va après que Papa l'ait remercié.
     << - Bon, ici c'est ta chambre, me dit-il, tu vas la partager avec cette jeune fille.
         - D'accord, tu restes avec moi ?
         - Oui.
         - Qu'est-ce qu'on fait ?
         - Il serait poli de dire "bonjour" à cette fille.
         - D'accord. >>

On s'approche de ces deux ombres qui, au fur et à mesure de nos pas, s'éclaircissent et se distinguent de la lumière du jour.
     << - Bonjour, commence Papa.
         - Bonjour Monsieur, répond le père de la fille.
         - Alors elle vont se partager cette chambre ?
         - En effet. >>

Une infirmière entre, demande à ce que Papa la suive pendant que je m'installe. Le père de la fille s'en va aussi. Je les regarde partir, je n'aime pas trop ça, je ne veux pas que Papa me laisse. <<Tu t'appelles comment ?>> Je me retourne et répond.
     << - Ariana, et toi ?
         - Claire. Pourquoi tu es ici ?
         - On va m'opérer et toi ?
         - Moi aussi. Toi c'est où ?
         - Au cou et toi ?
         - Moi on va m'enlever une broche que j'ai dans le bras.
         - Ca doit être bizarre d'avoir ça, c'est quoi ?
         - Une barre en fer ici.
         - Si tu touche, tu la sens ?
         - Non.
         - Tu n'as pas mal ?
         - Non ça va. C'est la première fois que tu viens ici ?
         - Oui.
         - Moi c'est la deuxième.
         - Pourquoi ?
         - Bein pour me mettre la broche.
         - Ah oui ! >>

Mon Papa revient, mais pas celui de Claire.
     << - Je vais aller travailler.
         - Oh non ! Tu as dit que tu allais rester avec moi.
         - Oui mais là je ne peux pas. Désolé ma puce, je reviens demain.
         - D'accord. Au revoir, à demain. >>

Il me fait un bisous. Je ressend encore quelque chose dans mon ventre, mais cette fois-ci ce n'est pas une vague comme dans l'ascenseur. Ca ressemble à un poids, une ancre lachée et qui me freine alors que je voulais qu'il reste.

Une nuit... je crois que c'est demain qu'on m'opère. Je suis fatiguée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vision-enfantine.cowblog.fr/trackback/3065893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast