Vision-enfantine

Ma vie, ma vision, mon recit.

Jeudi 22 juillet 2010 à 21:01

Les médecins ne voient pas toujours tout.

Nous sommes dans la voiture Papa, Maman et moi. C'est rare que je les vois ensemble. Nous sommes en direction de l'hôpital de Garche. Ils m'ont dit que c'est pour aller voir un médecin qui va vérifier mon cou. Papa cherche une place où se garer. Maman discute avec moi.
Entrés dans l'enceinte de l'hôpital, Maman me tient la main, Papa demande son chemin. Dans la salle d'attente, j'accours vers les magazines :
<<  - Doucement ! dit Maman.
       - Oui ne t'inquiète pas...
       - Tiens, au passage, trouves-moi un magazine... chuchote Papa.
       - Ca ? en lui montrant le premier de la pile "Gala"
       - Non non ! Un truc de sciences.
       - Ca ?
       - Très bien. Merci.
       - Et toi Maman ?
       - Non merci j'ai apporté mon livre.
       - D'accord. >>

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés. Mais j'ai eu le temps de comtempler tous les murs de la salle avec précision ainsi que le plafond mais ça faisait mal à la nuque alors j'ai opté pour le carrelage. J'ai eu aussi le temps de ronger tous mes ongles et de compter le nombre de gargouillis de mon ventre.
Une personne nous appelle ; on s'approche d'une salle et attendons. Un monsieur nous salut, nous fait entrer et nous invite à nous assoir. Mais il n'y a que de sièges alors je reste debout entre Papa et Maman. Le docteur discute avec mes parents puis me demande d'enlever mon T-shirt. Je ne refuse pas mais qu'est ce que j'étais gênée ! Il m'observe, me demande de ma courber. Enfin, je remet mon T-shirt et à peine ai-je passé ma tête dedans j'entends le docteur annoncer mon opération :
<< - Vraiment ? s'inquiète Maman.
      - Si cela avait été prit avant elle n'aurait eu que quelques scéances de kinésithérapeute, mais à présent il est conseillé de pratiquer une opération de tendon. Votre fille a une scoliose congénitale assez avancée.
      - Oh non ! Je ne veux pas ! >>

Des papiers se font signer, mes parents se lèvent, sèrent la main du docteur. La mienne tremble mais la lui serre quand même. Mon opération est prévue dans deux semaines.
Dans la voiture, je ne fais que parler. J'ai oublié cette histoire d'opération et raconte mes journées scolaires en profitant de ce moment où je revoit mes parents ensembles. Quelque part, cette opération tombe bien, elle me permet de les réunir un peu.

Même si on ne va pas bien, quand on les voit on est heureux.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vision-enfantine.cowblog.fr/trackback/3021272

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast