Vision-enfantine

Ma vie, ma vision, mon recit.

Samedi 27 novembre 2010 à 23:49

Voici comment une douleur peut être interprêtée...

Parfois, Lucie et moi regardons la télévision allongées sur le canapé, chacune occupant un des côtés. Biensur, une règle a été établie : on ne choisit qu'un programme qui puisse plaire à toutes les deux. Le télécommande se trouve sur la table en face de nous et sagement nous y faisons abstraction pour profiter de notre soirée. Parce que la manette, c'est elle qui nous guide vers quelle source de distraction nous allons nous tourner, et, quoi qu'il en soit, il est impossible de l'utiliser sans en expliquer la cause. Mais la manette, c'est pas le plus tentant. Ce qui nous démange le plus, c'est de taquiner notre opposée. Pour ce faire, j'opte pour les pieds... c'est donc une guerre qui est déclarée : la guerre des pieds froids !
Qu'est ce que c'est amusant ! Mais il arrive un moment, où c'est guerre devient douloureuse. Les coups de Lucie deviennent plus forts mais je ne dis rien et continue à m'amuser. De temps en temps, c'est mon tibia qui est victime d'un coup si fort, je le ressend sur toute ma jambe. Alors je prononce un "aïe" qui s'enfuit dans la bataille. Je déclare forfait, plis mes jambes et soulève mon pantalon : c'est rouge, si je touche j'ai mal.
Nous finissons de regarder la télévision et nous partons nous préparer pour le coucher.
Maman vient me dire bonne nuit. Elle me demande si Lucie et moi nous nous disputions il y a quelques minutes.

    << - Non non ! On jouait.
         - Tu sais, le soir, il ne faut pas trop chahuter.
         - Pourquoi ?
         - Parce qu'on a des voisins. Et tu sais qu'ils n'aiment pas ça.
         - D'accord.
         - Et puis tu vas avoir du mal à t'endormir.
         - Non.
         - Comment ça "non" ?
         - Je vais bien dormir.
         - Alors bonne nuit ma chérie. Je vais voir Lucie.
         - A demain.
         - A demain. >>

Mes rougeures s'éteignent. Mes yeux se ferment

A demain...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vision-enfantine.cowblog.fr/trackback/3063760

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast